Les initiations au nihonga se présentent sous la forme de stages mensuels à Issy les Moulineaux ou d’initiations ponctuelles.
L’atelier se déroule dans un environnement calme, dans lequel chacun reçoit une attention propice au partage des connaissances.
Stages sur un week end
De 10h à 18h
Coût: 110 euros la journée, 220 euros le week end
440 euros stage 4 jours + 30 euros adhésion. A Issy les Moulineaux (AGORA)
L’inscription est un engagement C’est pourquoi un acompte de 110 euros vous est demandé. Les places sont réservées dans l’ordre des demandes avec acompte réglé.
Un stage de 2 jours permet d’acquérir les bases, et des procédés spécifiques tels que: bokashi (dégradé), tarashikomi, momigami et métallisation.
Un stage de 4 jours permet d’aborder les techniques citées ci-dessus + Oxydation au souffre (différents procédés), moriage, ouate de soie et d’expérimenter (gesso, collages etc). Détails à la demande.
Aout/sept
29/30/31/1
Septembre
28/29
Octobre
19/20
Novembre
9/10
Décembre
21/22
Janvier
25/26
Février
20/21/22/23
Mars
22/23
Avril
26/27
Mai
24/25
Juin
21/22
NOUVEAU!
- Offre découverte! Des petits ateliers avec le PASS CULTURE Des ateliers de 2 à 3h sur rendez vous ont lieu à l’Agora (18 Rue Aristide Briand à Issy les Moulineaux). L’année de tes 15, 16, 17 et 18 ans, ce dispositif te permet d’avoir accès à une application sur laquelle tu disposes d’un crédit de 20 à 300 euros pour découvrir et réserver directement sur l’application des offres culturelles. Ateliers découverte de 2 à 3h . De 14h à 17h Coût: 60 euros (Ou 2h/40 euros) A Issy les Moulineaux (AGORA)
- Ces offres sont à destination des personnes utilisant le PASS CULTURE; hors PASS CULTURE l’offre découverte est valable une seule fois; si vous êtes intéressé par cette technique après avoir participé à un atelier découverte, je vous invite à vous inscrire à un stage (d’une journée à 4 jours).
Ping : Les secrets de l'oeuvre d'Ogata Korin "Pruniers blanc et rose"
Ping : Effets Ouate de soie et jus de kaki fermenté.
Ping : Hiramatsu Reiji à Giverny - Valerie Eguchi - Nihonga et pigments